Les contraintes de l’hiver : eau gelée

L’hiver est une saison très utile au poulailler. Grâce à ses températures basses, les parasites diminuent!

Toutefois, c’est aussi un moment difficile pour assurer le confort de nos poulettes! L’eau est vite gelée!

Le thermomètre passe sous zéro et la glace s’installe dans les abreuvoirs de nos poulettes. Cependant, soyez vigilant car les poules continuent à boire même en hiver. Il leur faut une eau saine tous les jours.

Une astuce d’éleveur

Au village des Poules, nous avons 45 abreuvoirs! Donc, nous avons réfléchi à la meilleure technique pour assurer une eau de boisson à nos poules, quotidiennement, sans se casser le dos en portant des litres d’eau!

Nous avons choisi un pulvérisateur de 5 litres portatif. Tous les matins, nous le remplissons avec de l’eau bien chaude. Nous avons supprimé l’embout ce qui permet de distribuer l’eau de façon simple et rapide, sans se plier en 4!

Autre astuce, profitez de cette contrainte pour distribuer les vitamines et stimuler le système immunitaire de votre petit cheptel! En effet, en hiver, vos poules seront heureuses de prendre quelques forces pour affronter le froid et les virus! Retrouvez nos vitamines dans notre boutique.

Les poules apprécient cette eau tiède qui les réchauffent et leur permet de lutter contre le froid. Essayez, vous verrez, elles vont se jeter dessus!

Articles recommandés